Implanter une « CDP » : une solution stratégique pour renforcer la fidélité client et accroître les revenus
Le défi
Implanter une plateforme CDP (Customer Data Platform) pour optimiser la gestion de la relation client et automatiser les campagnes marketing d’une entreprise québécoise comptant plus de 50 succursales, confrontée à une concurrence accrue et à une baisse de fidélité de sa clientèle.
La solution
Nous avons déployé une plateforme CDP robuste qui centralise toutes les données clients, fournissant des tableaux de bord dynamiques avec des indicateurs clés de performance. Cette solution intègre également des processus automatisés pour générer des campagnes ciblées, renforçant ainsi la relation client grâce à des offres personnalisées.
Les résultats
L’entreprise a amélioré sa compréhension de son audience et a obtenu des informations pertinentes pour soutenir ses prises de décision. Elle a également réalisé un gain important d’efficacité opérationnelle qui a engendré une nette baisse de ses coûts de campagnes.
Après 5 ans :
Après 5 ans :
- Chiffre d’affaires : + 57 %
- Base de clients : + 38 %, entraînant une hausse du volume de transactions de + 41 %
- Campagnes automatisées : génèrent 25 % des revenus annuels totaux.
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