À propos de nous
Notre mission consiste à améliorer votre rendement marketing et à stimuler vos ventes par l’analyse des données clients.
Notre groupe est constitué de professionnels en analyse de données qui sont passionnés par la compréhension et l’anticipation du comportement des clients.
Chez Intgral, nous mettons nos ressources intellectuelles et nos années d’expérience en analyse client à votre service pour améliorer le rendement marketing de votre entreprise. Nous sommes armés de doctorats et de maîtrises, de dizaines d’années d’expérience, de modèles mathématiques sophistiqués et de logiciels de pointe. Mais surtout, nous sommes dotés d’une irréductible volonté de comprendre les enjeux auxquels nos clients font face et visons à les aider à améliorer leur performance en marketing et en vente.
— Nous transformons les données brutes en données intelligentes. —
— Nous transformons la connaissance de vos clients en informations de gestion. —
— Nous utilisons les données intelligentes pour favoriser la fidélisation de la clientèle et favoriser la croissance des ventes. —
Laissez-nous vous aider à utiliser le plein potentiel de vos données clients.
Notre équipe
Jean-Marc Gravel
Président
Fondateur d’Intgral, Jean-Marc Gravel a acquis au cours de sa carrière une solide expérience, que ce soit en représentation, en direction du marketing et des communications ou en direction générale. Chez Intgral, il se consacre exclusivement au développement de la connaissance et de l’intelligence organisationnelles. Monsieur Gravel intervient tout particulièrement auprès des hautes directions. Il les accompagne dans la gestion stratégique des enjeux reliés à l’orientation et à l’implantation d’environnements d’intelligence d’affaires. Il bénéficie d’une expérience en révision de processus marketing qui découle de l’adoption de stratégies CRM au sein des organisations.
Jean-Marc Gravel a fondé Intgral en 1990. Il compte 31 années d’expérience dont 20 en intelligence d’affaires.
Andrée-Anne Sauvé
Vice-présidente, Solutions clients
Formée à l’analyse sophistiquée de données et à la systématisation des processus, Andrée-Anne Sauvé élabore des solutions d’intelligence d’affaires adaptées à vos problématiques particulières. Son expérience en planification stratégique l’a sensibilisée à l’importance de bien arrimer les stratégies aux objectifs et orientations des organisations. Son approche stratégique combinée à sa compréhension des technologies de l’information ont contribué à l’originalité et à la pertinence de la méthodologie développée par IMBD en matière de déploiement d’environnements d’aide à la décision et d’exploitation des connaissances découlant de l’analyse des données.
Andrée-Anne Sauvé possède plus de 30 ans d’expérience en systématisation, planification stratégique, intelligence d’affaires et consultation.
Chez Intgral elle s’occupe des stratégies d’entreprise et dirige de multiples projets d’analyse complexe : modélisation des comportements, segmentation, diagnostic, résultats de campagnes et « scoring » de clientèle.
Isabelle Béguin
Directrice principale, Bureau de projets et Opérations
Reconnue pour ses compétences interpersonnelles, son leadership exceptionnel et sa grande capacité à encadrer, motiver et stimuler une équipe, Isabelle Béguin a mené de nombreux projets complexes et innovateurs. Sa capacité d’analyse, de faire face à l’ambiguïté et de prendre du recul lui permet de trouver des solutions ou d’anticiper les situations problématiques.
Isabelle Béguin compte plus de 20 années d'expérience en Technologies de l’Information dont 12 ans, à titre de gestionnaire de projets dans le domaine des Entrepôts de données et de l’Intelligence d’affaires.
Chez Intgral elle dirige, planifie et gère le portefeuille de projets et les équipes de travail.
Frédéric Beetz
Vice-président, Ventes
Gestionnaire de haut niveau avec plus de 20 ans d’expérience en ventes et gestion des ventes. Frédéric renforce l’équipe de gestion d’Intgral en contribuant son expertise en planification stratégique, développement de marchés, en plus de ses grandes capacités techniques. Il se concentre à apporter de la valeur réelle pour ses clients et dirige ses activités de développement d’affaires pour assurer que ses clients sont entièrement satisfaits des solutions livrés par Intgral. Il a commencé sa carrière à IBM, où il a développé son approche d’outils et de solutions pour assurer que le produit livré est ce qui a été vendu. En 2008, Frédéric a joint l’équipe NOVIPRO, où il avait l’opportunité véritable d’explorer des nouvelles technologies disruptives librement. C’est là ou il a commencé ses pratiques Cloud et s’est initié à l’approche analytique et “Big Data”. Frédéric est toujours à la recherche d’innovations qui apporteront de la valeur pour ses clients.
Joignez-vous à l’équipe d’Intgral
Nous sommes toujours à la recherche de gens talentueux qui souhaitent se joindre à notre équipe. Voici les postes actuellement vacants :
Scientifique de données en intelligence marketing
Description- Vous êtes passionné par la science de données et aimeriez soutenir des équipes marketing dans leur prise de décisions d’affaires ?
- Vous rêvez de relever des défis à la hauteur de votre potentiel en collaboration au sein d’une équipe humaine, rigoureuse et orientée résultats ?
- Vous voulez vous doter d’une solide expertise en intelligence artificielle appliquée à des problématiques concrètes du monde des affaires ?
Scientifique de données en intelligence marketing recherché …
Un poste de scientifique de données en intelligence marketing est actuellement disponible chez InTgral. Figure de pionnière en matière d’analyse et d’exploitation de données clients, l’entreprise est fière de :
- Cumuler plus de 25 ans d’existence
- Détenir une offre de services distinctive en matière d’accompagnement stratégique, d’analyses et d’interprétations de données clients de même qu’un outil technologique d’intelligence marketing novateur et performant
- Être reconnue dans le marché pour la très grande qualité de ses prestations de services
Pour plus de détails sur l’entreprise, consulter notre site Web : www.intgral.ca
Un environnement et des conditions de travail concurrentiels et stimulants …
- Un emploi permanent à temps plein ;
- Une rémunération et un programme d’assurance collective compétitif ;
- De l’autonomie et de la latitude dans l’exécution du travail ;
- Des défis et mandats diversifiés permettant de se familiariser avec plusieurs domaines d’affaires et d’étendre son champ de compétences ;
- Un environnement de travail stimulant, convivial et axé sur la collaboration ;
- Un lieu de travail au cœur de la Cité du Multimédia dans le Vieux-Montréal.
Les responsabilités du poste en détail…
- Identifier les besoins d’affaires ainsi que les données requises à l’analyse.
- Réaliser les analyses statistiques (descriptives, prédictives, etc.) et la préparation des rapports de résultats en répondant aux besoins d’affaires des clients tout en assurant la qualité des livrables.
- Présenter et faire valider les résultats, les conclusions et les recommandations suite aux analyses réalisées auprès du Vice-Président Solutions Clients.
- Définir les indicateurs clés, les filtres et les vues qui composent les tableaux de bord pour chaque mandat, effectuer une recommandation de représentation graphique des données.
- Valider ses recommandations auprès des analystes d’affaires impliqués et le Vice-Président Solutions Clients.
Avez-vous le profil recherché ?
- Maîtrise en statistiques, méthodes quantitatives, intelligence d’affaires ou toute autre combinaison équivalente
- 3 ans d’expérience en analyse de données, modélisation prédictive et forage de données en marketing relationnel
- Maîtriser une variété de techniques d’apprentissage automatiques et de méthodes statistiques (régression linéaire et non linéaire, arbre de classification, règles d’association, KNN, etc.) et particulièrement celles utilisées pour la segmentation (K-means, classification hiérarchique, etc.).
- Posséder une bonne expérience en applications des techniques d’apprentissage automatique au marketing.
- Posséder une très bonne connaissance des outils d’analyse statistique SPSS et R
- Avoir une bonne expérience de travail avec de bases de données volumineuses ainsi qu’avec le langage de manipulation de données SQL.
- Avoir une excellente capacité d’analyse, un sens de la rigueur et une très bonne capacité à résoudre des problèmes complexes
- Détenir une bonne capacité d’organisation, de planification, de même que de fortes aptitudes à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Faire preuve d’une grande flexibilité, d’une grande capacité d’adaptation et d’un bon esprit d’équipe
- Bilinguisme français et anglais (oral et écrit)
Comment postuler ?
Faites-nous parvenir votre cv à l’adresse suivante : info@intgral.ca d’ici le 15 décembre 2018.
Note : Seules les candidatures retenues feront l’objet d’un suivi.
Voir les détails (PDF) >Développeur intermédiaire FR
DescriptionDans le cadre des projets de programmation, analyser et faire le développement des Processus ETLs sous la supervision du développeur principal selon les standards de développement. Mettre à jour la
documentation requise dans le cadre des projets. Faire les tests unitaires et intégrés et documenter les cas d’erreurs, résultats attendus, registre des erreurs, etc. Participer à l’implantation et à la mise en production. Respecter les échéances et participer aux rencontres de statuts.
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