Votre organisation à l’ère du Marketing 4.0
Vous travaillez d’arrache-pied pour mieux connaître vos clients, gagner leur confiance et s’assurer leur fidélité. Vous devez capter leurs préférences, faire des offres pertinentes, suivre leurs comportements, monitorer leur satisfaction. Un défi marketing de taille doublé d’une forte composante technologique.
Travailler en équipe
Chez InTgral nous avons développé l’art de nous intégrer aux équipes de travail de nos clients. Que vous soyez au stade de planification, d’implantation ou d’exécution de votre stratégie clients, que vous ayez besoin d’un coup de pouce momentané, d’un accompagnement stratégique ou de réaliser une analyse pointue, notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre besoin.
Nos produits et services
Comment l’analyse client peut-elle faire prospérer mon entreprise ?
La plupart des entreprises se posent cette question, qu’elles commencent à peine à explorer l’analyse client ou qu’elles aient déjà mis en place un programme d’analyse de données et souhaitent maintenant le bonifier. Voici quelques secteurs dans lesquels Intgral peut vous aider avec votre analyse client.
Nos données sont stockées dans des silos opérationnels. Comment pouvons-nous rectifier cette situation ?
- Dans le cadre de nos programmes de marketing multicanal, nous devons cibler les clients qui sont actifs dans plus d’un canal.
- Nous avons du mal à interpréter nos données avec précision, parce que certaines d’entre elles sont de qualité douteuse ou sont inutilisables.
- Nous possédons un grand nombre de bases de données clients, de plateformes marketing, de systèmes de gestion, de contenus ou d’autres systèmes qui ne sont pas reliés entre eux.
Nous avons besoin de comprendre les habitudes d’achat de la clientèle. Quelle est la meilleure méthode ?
- Nous devons définir quels sont nos meilleurs clients. Sont-ils fidèles à notre marque ?
- Nous avons du mal à déterminer la valeur réelle de nos clients.
- Nous aimerions segmenter notre clientèle de façon plus précise.
Nous souhaitons interagir avec nos clients grâce à l’activation marketing. Que devons-nous savoir avant de commencer ?
- Nous souhaitons cibler les communications en fonction des habitudes d’achat de la clientèle.
- Nous cherchons des moyens pour évaluer et améliorer l’engagement des clients.
- Nous aimerions créer des promotions personnalisées pour nos meilleurs clients.
Nous devons absolument évaluer notre rendement marketing. Par où devons-nous commencer ?
- La mesure du rendement de l’investissement marketing est un enjeu crucial pour notre entreprise.
- Pouvoir chiffrer la valeur de chaque client constitue une priorité pour nous.
- Nous cherchons à connaître le taux d’attrition de la clientèle et les causes sous-jacentes.
Nos services d’analyse client
Intégration des données
L’intégration des données constitue la première étape d’une analyse client. Intgral peut vous aider à intégrer les bases de données déjà exploitables au sein de votre entreprise pour vous permettre de cibler les clients sur toutes les plateformes et obtenir une vision d’ensemble de leurs préférences et comportement.
En savoir plusAnalyse des données
Que vous souhaitiez comprendre un aspect précis du comportement de vos clients ou mettre sur pied un programme d’analyse marketing à long terme, nous pouvons vous soutenir dans votre démarche. Intgral peut vous permettre de comprendre vos clients à chaque étape de leur cycle de vie.
En savoir plusActivation marketing
En se basant sur les renseignements obtenus à la suite de l’analyse des données de vos clients, Intgral est en mesure de vous aider à mettre en place une plateforme marketing vous permettant d’établir les canaux, les stratégies et les tactiques qui sont les plus efficaces pour susciter l’engagement des clients et favoriser la croissance des ventes.
En savoir plusCe que nos clients pensent de nous
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque.
“ J'adore tout simplement collaborer avec les divers talents chez Intgral, mon partenaire d'affaires de plus d'une dizaine d'années ! C’est une équipe très forte en gestion et analyse de données clients. Les résultats de leurs analyses m’ont permis d’élaborer les stratégies marketing les plus performantes, jusqu’ à connaître une croissance de 20% du chiffres d’affaires. Merci et bravo à la belle équipe d'Intgral. ”
Marcil, est un détaillant de matériaux de construction et d’articles de quincaillerie qui compte plus de 1000 employés œuvrant dans 15 magasins au Québec. En 100 ans d’existence, Marcil a développé un savoir-faire inégalé qui profite aux entrepreneurs en construction et rénovation de toutes tailles, ainsi qu’aux particuliers.
“ Depuis près de 20 ans maintenant, Intgral a été un partenaire compétent, efficace et loyal, m’accompagnant dans les différents défis professionnels que j’ai dû relever. Grâce à eux, nous avons pu faire évoluer des marques aussi prestigieuses que Réno-Dépôt, la Société des Casinos du Québec, et plus récemment MARCIL Matériaux et Rénovation. Leur grande expertise ainsi que leur souplesse professionnelle leur ont permis de s’adapter à différentes réalités d’affaires. Ils nous ont aussi permis de saisir une règle d’or en commerce de détail, c’est-à-dire que « tous les clients n’ont pas la même valeur. Il faut savoir trouver les bons », et agir en conséquence… ”
Entreprise cotée en bourse, Immunotec a pour mission d’offrir des produits nutritifs et de bien-être de grande qualité, appuyés par la recherche scientifique, qui améliorent la qualité de vie et la performance.
“ L’habileté d’Intgral de relié des donnés avec un comportement est remarquable. L’information fournie a créé une plateforme pour améliorer nos ventes et nos stratégies marketing, sachant avec confiance où les écarts existaient. Nous avions travaillé avec Intgral à deux reprises, et chaque fois nous avions récupéré la valeur pleine de notre investissement. ”
La Coop Fédérée représente plus de 90,000 membres regroupé par presque 70 coopératives situés en Québec, Nouveau Brunswick, Ontario, Alberta, Manitoba, et Saskatchewan. 12,000 personnes sont employés par La Coop qui a un revenu annuelle de $6.3 billions.
“ Intgral a su pousser l’exploitation de nos données au maximum afin d’en faire ressortir les éléments différenciateurs de nos nouveaux segments. Leurs connaissances et expertise du domaine ont grandement contribué à améliorer la connaissance de notre clientèle. ”
L’AMT, devenue depuis le 1er juin 2017, le Réseau de transport de Montréal (RTM) exploite les services de transport collectif par train et par autobus, ainsi que le transport adapté sur l’ensemble de son territoire, constitué des 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal.
“ Dans le cadre de notre virage client, l’expertise, la vision, la connaissance et le savoir-faire en matière de technologie et de données clients d’Intgral ont grandement contribué à démystifier la technologie, les objectifs fonctionnels et les processus d’affaires reliés aux solutions à implanter tout en favorisant l’utilisation optimale des fonds consacrés à ces initiatives. ”
Avec ses 20 cliniques, Epiderma possède le plus important réseau de cliniques médico-esthétiques au Québec et en Ontario.
“ Écoute, intelligence, expertise… le savoir-faire d’Intgral est inégalable sur tous les plans. Leur approche structurée assure le développement de solutions sur mesure dont la valeur ajoutée est indéniable. Nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire d’affaires pour nous accompagner dans le développement et l’implantation de notre solution CRM. Merci à toute l’équipe du travail accompli ! ”