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L’intégration des données facilitera leur accès en éliminant les silos

Avant de pouvoir analyser vos données, vous devez d’abord procéder à leur intégration. L’intégration des données clients provenant de multiples sources au sein de votre entreprise constitue le premier obstacle à surmonter avant d’entreprendre une analyse client.

Intgral a déjà fait ses preuves à cet égard et dispose d’une méthodologie établie permettant d’utiliser les données tirées du plus vaste éventail de systèmes possible, de les uniformiser, de les nettoyer et d’attribuer une identité unique à tous les clients, ce qui vous permet de les reconnaître dans tous les canaux.

L’intégration des données constitue la base de l’analyse client et la première étape de l’activation marketing.

Munie de données exactes et d’identités uniques à chaque client, votre entreprise pourra commencer l’analyse et tirer des conclusions. Ces conclusions vous permettront de maximiser l’efficacité de vos communications, de vos promotions et des activités de ventes auprès des clients, et ce, sur tous vos canaux.

Étude de cas — Intégration de données

L’intégration des données est un prérequis essentiel à toute analyse client et au développement d’une stratégie marketing multicanal efficace.

Le défi

Extraire les données clients d’anciens systèmes qui ne sont pas reliés (CMS, CRM, automatisation du marketing, bases de données des ventes, etc.) pour connaître les interactions, le comportement, les habitudes, ainsi que les préférences des clients.

La solution

Travaillant en collaboration avec votre équipe, Intgral assurera la planification, le développement et le soutien lors du lancement de votre programme marketing multicanal.

Les résultats

Des activités de marketing multicanal jumelées à la capacité de personnaliser les interactions en fonction des profils dans tous les canaux de communication, de vente et de marketing, tout en renforçant ainsi l’engagement et en maximisant les ventes.

Ce que nos clients pensent de nous

Intgral et l’analyse client

  • 26 Sep
    2017

    L’analytique au service de l’expérience client

    Par Jean-Marc Gravel

    Dès les premiers instant où le consommateur consulte votre site, il vous donne de l’information sur ce qu’il recherche et ses préférences.  Peut-être est-il déjà client?  Peut-être était-il client et vous a abandonné, mais vous n’en saviez rien.

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  • 27 Nov
    2017

    Secrets insoupçonnés des données d’entreprise: Comment en tirer profit

    Par Jean-Marc Gravel

    Le visage du commerce au détail s’est profondément transformé depuis l’avènement des technologies de l’information. La « culture » du numérique a bousculé les habitudes des consommateurs ; ils boudent les magasins et font plutôt les vitrines ces commerces virtuels pour trouver ce dont ils sont besoin. La croissance du commerce électronique est fulgurante; pratiquement […]

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  • 1 Mar
    2018

    L’expérience client passe aussi par le numérique

    Par Jean-Marc Gravel

    https://www.lesaffaires.com/blogues/daniel-lafreniere/les-employes-sont-la-cle-du-succes-de-l-experience-client/600845 On ne peut qu’être d’accord sur le fait que le personnel en magasin joue un rôle primordial dans la prestation de services et par conséquent sur l’expérience que vit le client… en magasin.  À l’ère du numérique cependant, l’expérience envers une marque aura commencé bien avant sur les canaux digitaux et si celle-ci s’avère […]

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