L’intégration des données facilitera leur accès en éliminant les silos
Avant de pouvoir analyser vos données, vous devez d’abord procéder à leur intégration. L’intégration des données clients provenant de multiples sources au sein de votre entreprise constitue le premier obstacle à surmonter avant d’entreprendre une analyse client.
Intgral a déjà fait ses preuves à cet égard et dispose d’une méthodologie établie permettant d’utiliser les données tirées du plus vaste éventail de systèmes possible, de les uniformiser, de les nettoyer et d’attribuer une identité unique à tous les clients, ce qui vous permet de les reconnaître dans tous les canaux.
L’intégration des données constitue la base de l’analyse client et la première étape de l’activation marketing.
Munie de données exactes et d’identités uniques à chaque client, votre entreprise pourra commencer l’analyse et tirer des conclusions. Ces conclusions vous permettront de maximiser l’efficacité de vos communications, de vos promotions et des activités de ventes auprès des clients, et ce, sur tous vos canaux.
Étude de cas — Intégration de données
L’intégration des données est un prérequis essentiel à toute analyse client et au développement d’une stratégie marketing multicanal efficace.
Le défi
Extraire les données clients d’anciens systèmes qui ne sont pas reliés (CMS, CRM, automatisation du marketing, bases de données des ventes, etc.) pour connaître les interactions, le comportement, les habitudes, ainsi que les préférences des clients.
La solution
Travaillant en collaboration avec votre équipe, Intgral assurera la planification, le développement et le soutien lors du lancement de votre programme marketing multicanal.
Les résultats
Des activités de marketing multicanal jumelées à la capacité de personnaliser les interactions en fonction des profils dans tous les canaux de communication, de vente et de marketing, tout en renforçant ainsi l’engagement et en maximisant les ventes.
Ce que nos clients pensent de nous
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque.
“ J'adore tout simplement collaborer avec les divers talents chez Intgral, mon partenaire d'affaires de plus d'une dizaine d'années ! C’est une équipe très forte en gestion et analyse de données clients. Les résultats de leurs analyses m’ont permis d’élaborer les stratégies marketing les plus performantes, jusqu’ à connaître une croissance de 20% du chiffres d’affaires. Merci et bravo à la belle équipe d'Intgral. ”
Marcil, est un détaillant de matériaux de construction et d’articles de quincaillerie qui compte plus de 1000 employés œuvrant dans 15 magasins au Québec. En 100 ans d’existence, Marcil a développé un savoir-faire inégalé qui profite aux entrepreneurs en construction et rénovation de toutes tailles, ainsi qu’aux particuliers.
“ Depuis près de 20 ans maintenant, Intgral a été un partenaire compétent, efficace et loyal, m’accompagnant dans les différents défis professionnels que j’ai dû relever. Grâce à eux, nous avons pu faire évoluer des marques aussi prestigieuses que Réno-Dépôt, la Société des Casinos du Québec, et plus récemment MARCIL Matériaux et Rénovation. Leur grande expertise ainsi que leur souplesse professionnelle leur ont permis de s’adapter à différentes réalités d’affaires. Ils nous ont aussi permis de saisir une règle d’or en commerce de détail, c’est-à-dire que « tous les clients n’ont pas la même valeur. Il faut savoir trouver les bons », et agir en conséquence… ”
Entreprise cotée en bourse, Immunotec a pour mission d’offrir des produits nutritifs et de bien-être de grande qualité, appuyés par la recherche scientifique, qui améliorent la qualité de vie et la performance.
“ L’habileté d’Intgral de relié des donnés avec un comportement est remarquable. L’information fournie a créé une plateforme pour améliorer nos ventes et nos stratégies marketing, sachant avec confiance où les écarts existaient. Nous avions travaillé avec Intgral à deux reprises, et chaque fois nous avions récupéré la valeur pleine de notre investissement. ”
La Coop Fédérée représente plus de 90,000 membres regroupé par presque 70 coopératives situés en Québec, Nouveau Brunswick, Ontario, Alberta, Manitoba, et Saskatchewan. 12,000 personnes sont employés par La Coop qui a un revenu annuelle de $6.3 billions.
“ Intgral a su pousser l’exploitation de nos données au maximum afin d’en faire ressortir les éléments différenciateurs de nos nouveaux segments. Leurs connaissances et expertise du domaine ont grandement contribué à améliorer la connaissance de notre clientèle. ”
L’AMT, devenue depuis le 1er juin 2017, le Réseau de transport de Montréal (RTM) exploite les services de transport collectif par train et par autobus, ainsi que le transport adapté sur l’ensemble de son territoire, constitué des 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal.
“ Dans le cadre de notre virage client, l’expertise, la vision, la connaissance et le savoir-faire en matière de technologie et de données clients d’Intgral ont grandement contribué à démystifier la technologie, les objectifs fonctionnels et les processus d’affaires reliés aux solutions à implanter tout en favorisant l’utilisation optimale des fonds consacrés à ces initiatives. ”
Avec ses 20 cliniques, Epiderma possède le plus important réseau de cliniques médico-esthétiques au Québec et en Ontario.
“ Écoute, intelligence, expertise… le savoir-faire d’Intgral est inégalable sur tous les plans. Leur approche structurée assure le développement de solutions sur mesure dont la valeur ajoutée est indéniable. Nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire d’affaires pour nous accompagner dans le développement et l’implantation de notre solution CRM. Merci à toute l’équipe du travail accompli ! ”