Intgral on customer analysis

An integrated look at customer data analytics for marketing

Intgral on customer analysis is our window on issues, trends, and stories in the world of customer analysis, data analytics, marketing integration, marketing automation, marketing activation and any other issues that affect today’s data-driven marketers.

Jean-Marc Gravel

Digital Transformation for the Retail Industry

In the United States no less than 6,000 stores closed in 2017 And obviously it is online commerce that is being pointed at and rightly so. If several sectors of our economy have been slow to begin their transformation to digital it is in my opinion more due to our industrial structure than to the […]

Read more
Jean-Marc Gravel

Comment nous avons généré 425 000$ d’économies en implantant notre programme de distribution futé

Voyez comment, en remettant en question des éléments clés du plan marketing, jusqu’alors jugés indispensables, un Vice-président marketing a pu financer un virage numérique significatif pour son organisation et ce, sans nouvel apport budgétaire. L’étude de cas qui suit décrit en effet comment, à partir de l’analyse des données disponibles, il a été possible à […]

Read more
Jean-Marc Gravel

Pourquoi les CEO sont insatisfaits de leurs “Data Scientists”

https://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2018/03/12/forget-data-scientists-and-hire-a-data-translator-instead/#55533c9f848a J’ai l’habitude de dire à nos clients que nos équipes d’analystes ne cherchent pas pour chercher mais cherchent pour trouver! En effet, confiez à une équipe d’analystes le moindrement créatifs une base de données volumineuse et riche et après 24 mois ils pourront encore vous surprendre  par leurs découvertes!  Ces découvertes vous seront-elles utiles […]

Read more
Jean-Marc Gravel

L’expérience client passe aussi par le numérique

  On ne peut qu’être d’accord sur le fait que le personnel en magasin joue un rôle primordial dans la prestation de services et par conséquent sur l’expérience que vit le client… en magasin.  À l’ère du numérique cependant, l’expérience envers une marque aura commencé bien avant sur les canaux digitaux et si celle-ci s’avère […]

Read more
Jean-Marc Gravel

Par ici la sortie pour la segmentation… Vraiment?

Cette histoire me rappelle la conférence donnée par la directrice du marketing d’une grande banque canadienne à la conférence annuelle de l’ACM  il y a une quinzaine d’années.  Celle-ci nous annonçait en grande pompe qu’elle venait de terminer un exercice de segmentation de sa clientèle qui comportait pas moins de 25 000 segments.  Nous étions […]

Read more
Jean-Marc Gravel

Introduction – Les docteurs du data

Dans cette première capsule, vous apprendrez à connaître Jean-Marc Gravel, président d’Intgral, qui oeuvre dans la science des données depuis 27 ans. Le but de cette capsule est de vous introduire à la mission de ces capsule sans prétention et d’engager une discussion sur l’Importance des données sur la relation client. Bon visionnement! -L’équipe d’Intgral

Read more
Jean-Marc Gravel

Secrets insoupçonnés des données d’entreprise: Comment en tirer profit

Le visage du commerce au détail s’est profondément transformé depuis l’avènement des technologies de l’information. La « culture » du numérique a bousculé les habitudes des consommateurs ; ils boudent les magasins et font plutôt les vitrines ces commerces virtuels pour trouver ce dont ils sont besoin. La croissance du commerce électronique est fulgurante; pratiquement […]

Read more
Jean-Marc Gravel

Intégrale-mbd devient InTgral

Bob a construit une nouvelle image de marque pour Intégrale-mbd, rebaptisée Intgral : moderne, humaine et représentative d’un savoir-faire technologique inégalé.

Read more
Jean-Marc Gravel

Join us October 3rd at Données et intelligence marketing

Join us October 3rd at the Westin in Montreal for an interactive session with Intgral president Jean-Marc Gravel. The session is presented as part of the 4th annual Données et intelligence marketing organized by Les affaires.

Read more
Jean-Marc Gravel

Joignez-vous à nous le 3 octobre à l’évènement Données et intelligence marketing

Venez assister à notre présentation dans le cadre de la 4e edition de la Conférence Données et intelligence marketing presenter le 3 octobre par le journal Les Affaires. 

Read more
Talk to an expert

Contact us

100 Ann St.
Montréal, Québec
H3C 2J8, Canada

Telephone: 514-237-5307
[email protected]