Intgral analyse

Intgral partage son point de vue sur l’analyse client : une approche de l’analyse des données clients en marketing

Le blogue « Intgral partage son point de vue sur l’analyse client » constitue notre fenêtre sur les enjeux, les tendances et les succès dans l’univers de l’analyse des données clients, de l’analyse des bases de données, de l’intégration marketing, de l’automatisation marketing, de l’activation marketing, ainsi que d’autres enjeux actuels auxquels font face les spécialistes de marketing axé sur les données.

Jean-Marc Gravel

Vivement la transformation numérique pour l’industrie du commerce de détail

Aux États-Unis pas moins de de 6 000 magasins ont fermé leurs portes en 2017 Et évidemment c’est le commerce en ligne qui est pointé du doigt et à raison.  Si plusieurs secteurs de notre économie ont mis du temps à amorcer leur transformation vers le numérique c’est à mon avis davantage dû à notre […]

En savoir plus
Jean-Marc Gravel

Comment nous avons généré 425 000$ d’économies en implantant notre programme de distribution futé

Voyez comment, en remettant en question des éléments clés du plan marketing, jusqu’alors jugés indispensables, un Vice-président marketing a pu financer un virage numérique significatif pour son organisation et ce, sans nouvel apport budgétaire. L’étude de cas qui suit décrit en effet comment, à partir de l’analyse des données disponibles, il a été possible à […]

En savoir plus
Jean-Marc Gravel

Pourquoi les CEO sont insatisfaits de leurs “Data Scientists”

https://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2018/03/12/forget-data-scientists-and-hire-a-data-translator-instead/#55533c9f848a J’ai l’habitude de dire à nos clients que nos équipes d’analystes ne cherchent pas pour chercher mais cherchent pour trouver! En effet, confiez à une équipe d’analystes le moindrement créatifs une base de données volumineuse et riche et après 24 mois ils pourront encore vous surprendre  par leurs découvertes!  Ces découvertes vous seront-elles utiles […]

En savoir plus

Intégrale-mbd devient Intgral

Montréal, le 15 novembre 2017.  Bob a construit une nouvelle image de marque pour Intégrale-mbd, rebaptisée Intgral : moderne, humaine et représentative d’un savoir-faire technologique inégalé. Jean-Marc Gravel, président d’Intgral précise : « Ce changement nous était nécessaire pour poursuivre notre croissance et la conquête de nouveaux marchés. Ce qui nous a plu de l’approche de Bob, c’est […]

En savoir plus
Jean-Marc Gravel

L’expérience client passe aussi par le numérique

https://www.lesaffaires.com/blogues/daniel-lafreniere/les-employes-sont-la-cle-du-succes-de-l-experience-client/600845 On ne peut qu’être d’accord sur le fait que le personnel en magasin joue un rôle primordial dans la prestation de services et par conséquent sur l’expérience que vit le client… en magasin.  À l’ère du numérique cependant, l’expérience envers une marque aura commencé bien avant sur les canaux digitaux et si celle-ci s’avère […]

En savoir plus
Jean-Marc Gravel

Par ici la sortie pour la segmentation… Vraiment?

https://www.eye-in.com/blog/marketing/moving-away-segmentation-marketing/ Cette histoire me rappelle la conférence donnée par la directrice du marketing d’une grande banque canadienne à la conférence annuelle de l’ACM  il y a une quinzaine d’années.  Celle-ci nous annonçait en grande pompe qu’elle venait de terminer un exercice de segmentation de sa clientèle qui comportait pas moins de 25 000 segments.  Nous […]

En savoir plus

Introduction – Les docteurs du data

Dans cette première capsule, vous apprendrez à connaître Jean-Marc Gravel, président d’Intgral, qui oeuvre dans la science des données depuis 27 ans. Le but de cette capsule est de vous introduire à la mission de ces capsule sans prétention et d’engager une discussion sur l’Importance des données sur la relation client. Bon visionnement! -L’équipe d’Intgral

En savoir plus
Jean-Marc Gravel

Secrets insoupçonnés des données d’entreprise: Comment en tirer profit

Le visage du commerce au détail s’est profondément transformé depuis l’avènement des technologies de l’information. La « culture » du numérique a bousculé les habitudes des consommateurs ; ils boudent les magasins et font plutôt les vitrines ces commerces virtuels pour trouver ce dont ils sont besoin. La croissance du commerce électronique est fulgurante; pratiquement […]

En savoir plus
Jean-Marc Gravel

Intégrale-mbd devient InTgral

Bob a construit une nouvelle image de marque pour Intégrale-mbd, rebaptisée Intgral : moderne, humaine et représentative d’un savoir-faire technologique inégalé.

En savoir plus
Frédéric Beetz

Join us October 3rd at Données et intelligence marketing

Join us October 3rd at the Westin in Montreal for an interactive session with Intgral president Jean-Marc Gravel. The session is presented as part of the 4th annual Données et intelligence marketing organized by Les affaires.

En savoir plus
Parlez à un expert

Contactez-nous

740 rue St. Maurice
Bureau 500
Montréal (Québec)
H3C 1L5 Canada

Téléphone: 514.875.0718
info@intgral.ca